La voix de la séduction 2

March 5, 2014

Poursuivons notre "seduction trip"ensemble.

Rappelons que ce mot, défini dans le précédent article, peut nous permettre de mieux réussir en amour mais aussi dans la vie de tous les jours. Il ne comporte que de "chouettes" aspects si vous n'utilisez le concept qu'à des fins positives heureuses et non manipulatoires :-)

Notre épisode du jour a pour thème, la séduction et l'oralité.L'oralité ne fait pas seulement appel à nos steak frites ou confit de canard traditionnels, mais aussi à l'élément récepteur du mot : notre bouche dans sa globalité.

C'est par la bouche que se sont poursuivis nos traditions multi-culturelles au gré des siècles, ne l'oublions pas. La communication s'est perpétuée grâce au verbe...mais aussi par la nourriture. C'est par cette transmission dont la bouche est le temple que l'être évolue et partage socialement et ... amoureusement.

 

Cette orifice superbe, intelligent et sensuel s'ouvre sur un versant de notre intimité. Elle sera non seulement le "beau parleur" qui nous représente, mais aussi un contact privilégié avec notre partenaire amoureux.

 

POUR SÉDUIRE AUTRUI, IL EST PRIMORDIAL DE SE SÉDUIRE SOI-MÊME.

 

Débutez votre journée en vous levant, du pied droit dans tous les sens du terme. Ouvrez les yeux dès que vous sentez l'envie de vous lever et ne tardez plus au lit : allez, debout!. Si vous agissez dès le réveil, cela signifie que vos glandes endocrines fonctionnent bien, que votre "jour intérieur" se lève, que vous ressentez l'énergie de l'éveil. Ne tardez pas à enfourcher votre cheval énergétique!!*

- C'est le Premier acte d'auto séduction ! car vous sentez ainsi démarrer avec force, énergie et bonne humeur..quelle que soit l'heure. Vous débutez la journée en gagnant(e)!

 

 -Deuxième acte d'auto séduction :

Sourire et vous dire que la vie est belle puisque vous êtes vivant et heureux ! Cela génère des endorphines qui vous donnent la pêche dès le matin!

 

- Troisième acte d'auto séduction :

Trouver un élément positif chaque matin: vous vous trouvez beau/belle, dynamique, drôle, intelligent(e), attirant(e)... Concoctez vous une phrase du type " j'ai un beau regard', "mon sourire m'illumine", "je suis une bonne/belle/adorable/ séduisante... personne, "ma vie m'appartient et je la mène vers ce qui est bon pour moi"... etc

- Regardez vos dents qui sont blanches et reflètent votre santé. (Si ce n'est pas le cas arrangez vous pour vous en occuper rapidement. Demandez à vos amis l'adresse de leur dentiste s'il est doux, respectueux et qu'il a un sens de l'esthétique qui ne défonce pas trop votre portefeuille.La bouche c'est votre première carte de visite.

C'est d'elle que sortent les doux mots de votre séduction.

C'est elle qui s'avancera pour le premier baiser et les suivants.

Vous ne pouvez présenter une vitrine mal entretenue à l'être désiré!

A cet effet:.

Surveillez les sucres qui font les dents noires et sont à l'origine de beaucoup de nos maux, dont les caries, trous et déchaussements provenant de racines mal nourries et d'os rongé par l'acidité....

Limitez les laitages qui font une haleine aigre.

Evitez les épices fortes, condiments, ails, oignons, échalotes, café, alcools... avant un rendez vous galant ou d'affaire... Cela peut sentir jusque dans votre transpiration. Seules certaines personnes ayant un appareil digestif à tout épreuve et étant habituées à éliminer facilement (sport, évacuation interne, saunas, hammam....) peuvent se permettre de tels aliments. Si pas de rendez-vous en prévision, vous pouvez vous faire plaisir, bien entendu !

 

Si vous n'avez pu éviter un de ces fléaux de l'haleine, pensez aux bains de bouche, au bicarbonate... demandez à votre pharmacien ce qui se vend le mieux pour faire passer les odeurs de bouche. Certains proposent de croquer un grain de café, d'autres de mâcher du chewing gum, d'autres encore à croquer une pomme.... testez à l'avance ce qui marche le mieux pour vous...Si votre bouche vous paraît fraîche, vous vous sentirez au mieux pour l'ouvrir ou en jouer...Et pensez au coup de brosse à dent pour éviter le morceau de persil ou autre reste alimentaire entre/sur les dents !

 

- La séduction interpersonnelle : Votre élocution, débuté comme nous l'avons vu lors du précédent article, dans le cerveau, doit se faire avec des mots simples et qui doivent être toujours utiles.En effet, comme l'évoque un goûteux sketch de Raymond Devos "Parler pour ne rien dire", remplir les silences par des phrases inutiles c'est se disqualifier. Quel que soit le moment de communication: amoureux, d'affaire, d'embauche ou même familial, cette façon de faire, dénote votre angoisse du vide, du silence.

Ne croyez pas avoir l'unique responsabilité de meubler les moments de vide.

S'ils sont de type sidéral, posez vous la question de l'utilité de parler à une personne avec laquelle il semble ne pas y avoir de réel échange.En tous cas apprenez à attendre que quelque chose se passe aussi avec votre(vos) interlocuteur(s).La responsabilité d’alimenter la conversation en communication doit toujours être partagée.

 

De même si l'autre ne vous laisse pas en placer une, c'est que vous n'existez pas beaucoup dans son champ d'intérêts. Vous pouvez le lui faire remarquer avec tact ou limiter votre présence en prétextant un rendez vous ailleurs....

 

Ceci nous amène aussi à parler de l'intérêt que vous et/ou l'autre doit susciter pour qu'une réelle "communication" existe.

La meilleure façon de bien débuter un échange est la question !

N'est-ce pas d'ailleurs la base de l'enseignement talmudique ? Faire parler le texte et le questionner pour créer les mouvements de penser, d'intégration, de prise de position de cheminement invitent à l'évolution, ouvre une nouvelle vision.... Tous ces chemins qui mènent vers une véritable liberté de choix.

 

Ainsi, sans pénétrer dans la vie intime de l'autre de prime abord, il est important de questionner la personne qui vous fait face avec tact, sur ses goûts, ses désirs, ses hobbies, sa famille, ses rêves, ses voyages....(cela est valable en amour comme en amitié mais aussi dans le monde des affaires). Laissez-la en retour, vous découvrir si elle semble s'intéresser à vous.Si ce n'est pas le cas, surtout dans le domaine amoureux, mon conseil serait d'aller voir ailleurs! Le début d'une relation devrait se faire sur un plan d'égalité en ce qui concerne le désir réciproque de se connaître.

Que ce soit vous ou l'autre qui s'étale trop sur sa propre personne sans s'ouvrir sur le partenaire, cela part d'un égocentrisme où pointe déjà la potentialité d'un futur travail sur votre couple! Ne partez donc pas avec un handicap! Les problèmes d'Ego viennent assez tôt dans une relation quelle qu'elle soit! Débutez avec toutes vos chances, donc avec une personne qui remarque votre présence, la désire et cherche à vous connaître mieux. Mais, qui aussi, désire se livrer bien entendu...

 

- Quatrième acte d'auto-séduction:

Ma dernière suggestion pour débuter votre journée avec un autre point positif à votre tableau:- une petite discipline qui suit le brossage de dents du matin: apprenez à soigner votre diction. Elle est une véritable arme de séduction..

Comment ? En mettant un crayon entre votre canine et la prémolaire qui suit et en récitant quelques phrases d'un texte que vous connaissez, du style "le corbeau et le renard" ou une chanson...

Vous allez prendre conscience du travail que doivent fournir votre langue et vos lèvres pour vous faire comprendre distinctement. Au début vous vous sentirez un peu empêtré puis vous assisterez progressivement au développement de l'agilité de votre diction qui va se délier et devenir plus raffinée, distinguée.En vous entrainant à ces petits jeux de l'amour de soi, il valoriseront votre capital !!.

Pour terminer, répétez à haute voix et en souriant en vous regardant dans le miroir la phrase positive que vous avez créée ce matin en vous réveillant. Si c'est celle d'hier pas grave!! Renouvelez là de temps en temps, c'est tout:-)

 

Ne laissez pas un matin passer sans vous aimer suffisamment et faire exister oralement au moins une chose positive vous caractérisant. Et si vous en avez plusieurs c'est formidable ! 

 

Tags:

Please reload