​" Cette vibration en moi, à laquelle la parole donne forme et sens, devient une onde interne qui me ressemble, tout en faisant cas de l'autre, et de mes convictions propres"

Si vous désirez améliorer votre voix sous tous ses aspects,

si vous vous trouvez face à des questionnements sur votre voix dans sa globalité (tessiture, harmoniques, volumes, puissance…),

si vous avez des soucis de parole (bégaiement, bruits de bouche, nasalisation… ), ou tout autre aspect de votre voix :

 

Sachez que nous n'êtes pas seul !

Depuis plus de 30 ans, L’accompagnement vocal que je propose permet de régler cela facilement. dans la perspective du respect de l’être s’exprimant et cherchant à élever sa voix au milieu de la rumeur du monde extérieur mais aussi de son univers intime.

 

Ma démarche s’articule autour d'une compréhension du fonctionnement propre et des éventuels dysfonctionnements freinant une émission libre et bien vécue.

 

Chez moi, l’humain prime sur la méthode.
Les techniques, les "tuyaux", c'est une chose. Mais avant de travailler sur “la machine”, il est important de comprendre l’humain qui parle.

Il est donc important de faire ensemble un bilan. Car la voix, c’est le porte-parole permanent de toutes les strates de votre être :

Psychique, Émotionnel, Physique et Énergétique

Lors de la première phase (premier entretien), nous analyserons ensemble où et pourquoi « ça coince ». Cette étape permet à votre voix de se remettre en équilibre, et de savoir s'écouter.

Le Bilan permet d’identifier les obstacles, et de mettre en place des propositions efficaces pour les débusquer, les reconnaître, les apprivoiser et enfin leur permettre de disparaître.

 

Parce que chaque personne est différente, même si la méthode est universelle, son application est personnelle.

 

Il faut également avoir une connaissance de l’anatomie, de la physiologie du corps et du fonctionnement de l’appareil respiratoire et vocal pour avoir une vision claire et globale de la suite à donner.

 

C’est une fois que cela sera fait (1 à 3 séances maximum), que peuvent débuter les séances de coaching individuel, en fonction de ce qui a été défini au bilan comme stratégie de travail.

 

Rassurez-vous, la mise en exercice est assez rapide, et les résultats se voient (ou plutôt s’entendent) très rapidement.

 

En reprenant possession de notre connaissance de soi et  de notre corps, nous faisons lever les blocages, nous donnons de grandes satisfactions qui se répercutent dans l’ensemble de nos domaines de vie.

 

Pourquoi est-ce si important ?​

  • Comprendre l’anatomie, c'est savoir ce que sont les éléments corporels constituants qui fabrique une voix.

  • Comprendre la physiologie, c'est également savoir comment “ça” fonctionne.

  • Connaitre l'énergie du corps et de l’esprit, c'est aussi agir sur le mental et le corps et quelle en est la logique de mise en œuvre.

  • Prendre conscience de ce qui bloque et court-circuite la respiration, c'est laisser l’élan s’exprimer et mettre en place des habitudes posturales, gestuelles d’expressivité adéquate pour le phonateur.

Tout cela permettant de fa​ire fonctionner de concert : l’esprit, le corps, l’énergie et les émotions.

 

En apprenant ou rappelant au corps comment faciliter son fonctionnement, nous allons mettre en place un fluidité de la parole, sans qu’aucun effort de pensée technique ne soit nécessaire.

Prenez contact des aujourd'hui pour prendre Rendez vous et identifier rapidement les éléments à mettre en place pour mettre votre voix sur la bonne voie.