Cours

 

…Ne restez pas seul face à ce mur qui vous empêche de communiquer !​​​

 

Une équipe de professionnels vous propose des séminaires ou encore des cours du soir individuels afin de vous former et de vous entraîner à la prise de parole et au perfectionnement de l’ utilisation de votre principal outil de communication: votre voix!

Nous mettons à votre disposition tous les moyens pour bien communiquer en vous proposant ces séminaires ou ces cours du soir. Nous vous enseignerons l’art de gérer votre stress lors de la prise de parole gâce à la pratique et à la maîtrise de la technique vocale liée à un travail sur la respiration, la diction et l’élocution. Mieux connaître son corps aide également à mieux gérer sa posture lors de la prise de parole et ainsi à adopter les gestes et l’énergie corporelle adaptés à son discours. Nous vous préparons à gagner en communication grâce à un état d’esprit positif, une combativité adéquate et une focalisation optimale.

Tous les outils de communication vous sont dévoilés dans l’ouvrage   »SOS Voix » ( sortie publique en janvier 2010) qui sera suivi d’un « SOS Prise de parole », (sortie dernier trimestre 2010)

 

Prendre la parole vous fait souvent perdre vos moyens lorsque vous vous retrouvez face à un interlocuteur, un auditoire, un public, le micro, la caméra, ou même le téléphone…

Que vous soyez animateur, journaliste, avocat, comédien, chanteur, conférencier, chroniqueur, chef d’entreprise, manager ou encore chef de produit…

 

 

Tous les aspects abordés lors de la formation

Pour exemple, une journée se subdivise en:

 

* une matinée basée sur votre amélioration personnelle :

Avec théorie et exercices pratiques centrés sur le corps, la conscience de soi, la voix, la respiration…​

​Afin de mieux communiquer, votre corps doit être l’allié, le soutien de votre pensée. Les exercices physiques proposés vous permettent d’améliorer votre schéma corporel, c’est-à-dire mieux vous situer dans l’espace et mieux ressentir votre corps, ce qui génère à la fois une meilleure expression orale mais également des mouvements plus fluides. Un travail sur la conscience de la respiration accompagne tous ces exercices corporels.

​

* un après -midi de mise en situation :

ateliers d’expression orale; jeux de rôle, travail au micro, allocution en public, tests filmés,…

Cet atelier comprend aussi l’apprentissage de la préparation du message, du discours: il est indispensable que le cerveau puisse anticiper librement le discours et le rendre d’autant plus clair. Un bon orateur possède parfaitement le déroulement de son discours et peut ainsi se détacher de ses supports pour être vivant et se mettre instantanément à la portée de tout un chacun.

Ces journées de formation regroupent jusqu’à 10 personnes par atelier.
Il est également possible de demander des formations individuelles.


Team Building

Un team building est un processus permettant de développer des valeurs collectives au sein d’une entreprise, comme la cohésion, l’interdépendance, ou l’implication.

Dans le monde de l’entreprise actuel, ces champs d’actions ont également le mérite d’évacuer le stress par l’imagination et l’évasion mais aussi de favoriser la motivation, la cohésion, l’esprit d’équipe et l’adhésion aux valeurs phares de l’entreprise.

Plusieurs interventions en entreprise autour de la voix tel que pour le groupe TOTAL, FITV, la chaine de télévision LYON METROPOLE.

LA VOIX, clé de voûte d’une communication réussie

 

Comment vous comporter en interview ?

Comment optimiser vos prestations médiatisées ? Comment mener vos interventions en public  ?
Votre voix et votre comportement gestuel en disent long sur vous! Apprenez à gérer votre propre image sans vous auto-pièger face à votre interlocuteur. La pratique de la technique vocale et de sa maîtrise est une façon de mieux se connaître et de percevoir avec acuité le monde qui nous entoure. Poser sa voix implique une stabilisation réelle de sa personne, de ses propres acquis et une parfaite compréhension des contenus.

​

 

Qu’est ce qu’une belle VOIX

 

Hormis la notion d’esthétisme que l’on retrouve dans le chant et qui varie selon les êtres et le goût de leurs auditeurs, une belle voix se définit ainsi :

- Une flexibilité sans entrave et dont les hauteurs sont adaptées au message, à son impact et à l’énergie naturelle de l’émetteur.


- Une voix qui sait se « tenir » suivant les circonstances


- Une richesse de timbre qui permet d’exprimer toutes les palettes de l’intelligence à la sensualité en passant par l’émotion


- Une vibration qu’aucune entrave corporelle ne bride aux 5 niveaux : cérébral / émotionnel / viscéral – postural /énergétique

La voix doit ressembler à celui qui l’émet et être le rapporteur fidèle de sa pensée, des émotions sincères et de son énergie du moment.



Une belle voix est donc une voix qui reflète votre propre beauté !

​