Remerciements

Bonjour est un mot merveilleux lorsqu’on peut dire MERCI d’être dans ce monde…encore un peu !

Il y a un peu plus d’un mois j’ai ressenti, comme beaucoup, les effets d’un COVID dont tous les symptômes étaient assez bénins mais m’empêchaient de poursuivre une vie et une activité normale :

Forte névralgie du trijumeau me donnant des douleurs hémicrâniennes insupportables de jour comme de nuit// Sinusite extrême/ toux d’asthmatique, spasmodique, épuisant mon Cœur….

Fatigue devenant un épuisement, qui a finalement eu le dessus sur tous les symptômes et m’a fait progressivement ne plus pouvoir être en contact de parole avec qui que ce soit par quelques moyens que ce soit.

Sous la pression de mes amis - famille, j’ai fini il y à 2 semaines par faire le 15 et je les remercie de m’y avoir poussée car je ne serai pas à vous écrire ce petit mot aujourd’hui sans leur insistance.

 

L’hôpital de Lariboisière m’a prise en charge durant 14 jours et m’a permis progressivement de survivre puis vivre… ce qui ne me semblait plus vraisemblable ce fameux vendredi 26 février.

 

Vous m’avez par vos petits mots, prières, photos de vie, SMS, messages etc… vous tous mes élèves, étudiants, amis… en France et à l’étranger avec ma famille de chair et d’âme, redonné la force du chemin de vie. La flamme que vous avez allumée et entretenue chaque jour a créé le plus puissant des élans de vie qui puisse être.

Conjuguée à un traitement typique Covid et un personnel hospitalier du département des maladies infectieuses, auquel je tire mon chapeau pour leur encouragement quotidien et leur dévouement malgré des moyens qui sont visiblement peu évidents…cette vague de positivité et d’amitié - amour m’a renforcé chaque jour un peu plus …Vous étiez tous là et mon cœur le savait !

Je vous remercie du fond de mon âme pour votre présence qui permettra à Yaya de redevenir Yael sous peu, de pouvoir vous remercier individuellement et vous accompagner sur les chemins de la Voix encore un peu.

La leçon de cette bataille est que l’on peut gagner mais avec raison et distance…

Mon cerveau est déjà opérationnel…vous me connaissez… mais mon corps prend un peu plus son temps et décide du bon timing.

C’est pourquoi je vais reprendre en douceur à partir du 20 Mars et apprendre à écouter ces organes qui sont nos supports de la VOIX : Le Cœur pour la parole / Le Poumon pour l’énergie globale et la gestion de l’air / Le Rein qui soutient la vie de tous nos organes  / la Rate qui est le support muscle-sang et le Foie, ce général des armées internes, vedette du printemps et du renouveau… qui en a vu de toutes les couleurs avec ce Corona fou et a beaucoup à trier dans les jours à venir …

Un agenda où vous pourrez vous inscrire sera à votre disposition cette semaine pour répartir les séances… au fur et à mesure.  Vous transmettre est un des moteurs de ma vie.  Le faire dans la qualité m’oblige à une parcimonie de départ.

Vous pourrez choisir votre mode soit présentiel, soit vidéo … Je ne présente plus comme toute personne en ayant terminé avec ce virus un souci quelconque en revanche, fragilisée pour le moment par les conséquences de ce COVID, je prierai les personnes se sentant fragilisées par des symptômes touchant la sphère ORL d’opter pour la séance en vidéo.

Merci à tous et toutes encore et encore…

 

 

PS : je publierai sans doute sous peu un petit memo sur ce qui peut aider à la reprise d’une activité :

Des exercices respiratoires / Physiques / et des conseils de nutrition pour récupérer au mieux dans nos métiers de voix.