Témoignages

" J'ai beaucoup chanté plusieurs jours juste après la formation, c'est le seul moyen pour moi encore d'apaiser mes colères.... sans doute le mouvement métal qui apaise mon bois !!!!....^_^ en tout cas je me suis roulée dedans ( le chant) avec délectation....
J'avais des notes très graves( entre m2 et la3) et c'est un vrai bonheur, ça va tout seul et ça sonne !!! Merci Yael.

Marianne

Et puis j'ai eu l'occasion de voir et d'écouter pas mal de monde et beaucoup de choses qui vont de travers, pas beaucoup finalement qui vont dans le bon sens... Enfin là j'ai la sensation d'être au bon endroit, sur le bon chemin, ce sera peut être long ??
Pour l'instant je réfléchis à la tournure que pourraient prendre les choses et surtout je rechante enfin plus librement et avec plaisir !

Séverine

"Juste un petit coucou entre deux....j'espère que tu vas bien pour toi.Je viens de rentrer du festival, super. j'ai eu beaucoup de plaisir et de bons moments. Beaucoup grâce à toi, je t'ai remercié tous les jours....C'est formidable.J'ai chanté facilement. Et plus d'un ont été bluffé, car pendant le récital j'ai pu donner un large panel de répertoire....Avec des graves insolant m'ont-ils dit??  ....Je suis tellement plus à l'aise vocalement.Marceline comme sur des roulettes....Demain je repars pour une autre aventure: coach vocal dans un stage de chant choral. ils sont 48...c'est beaucoup....on va faire du global....Bach et Cernohorsky.Je chanterai des solos pour le concert final."

 

Hermine 1

"Je tenais entre mes mains SOS VOIX comme une bible depuis quelques années, recommandé par mon orthophoniste. Un moment arriva où il fut incontournable de rencontrer son auteur.Yael Benzaquen telle une magicienne m'a transmis sa perception de la voix dans sa globalité, a mis des mots sur tout ce que j'avais ressenti depuis toujours dans ma vie de chanteuse sans le saisir vraiment.La formation Voice Globale Coaching m'a redonnée confiance en ma mécanique chantante et je me sens aujourd'hui partenaire de cette structure osseuse, ma voix reliée à mon être pour libérer au temps présent les émotions qui le constitue.Merci également à Emmanuel Müh, bras droit de Yael, tous les deux ont accompagné et répondu à mes questionnements et me donnent envie d'en savoir toujours plus."

 

Marielle

"Yaël Benzaquen fait preuve d'une grande expérience dans le domaine de la voix et d'une grande compétence. Ses cours sont basés sur des solides connaissances d'anatomie et de physiologie de la voix et du corps en général. Sa curiosité et sa capacité à réfléchir à la voix dans sa globalité lui procurent une grande ouverture d'esprit dont elle fait profiter ses stagiaires."

 

Anne

"En venant chez Yaël, je voulais apprendre à chanter. Sans savoir ce que chanter signifiait vraiment, sans savoir tout ce que la voix pouvait me dévoiler sur moi-même.Je voulais chanter juste, haut et fort, je voulais maîtriser cet outil de la voix, c'est dire comme ma vision était superficielle.

Et je n'imaginais pas être autant à côté de la plaque...Je voulais trop déjà. Je passais mon temps à vouloir, à projeter, à extérioriser, à pleurer, à me précipiter, à mal respirer, quand Yaël m'invitait à intérioriser, à entrer en moi, à prendre conscience de ma colonne vertébrale, de mes viscères, de ma bouche, de tout l'axe par lequel voyage la voix...C'était une rééducation. Si salutaire.J'ai réalisé que nos croyances sur la voix et sur la chanson en général étaient erronées.

Non, chanter ce n'est pas projeter du son sur de la musique. Chanter c'est vibrer de l'intérieur, très physiquement, très concrètement, viscéralement. Chanter c'est laisser de l'espace à la voix dans son ventre, et non pas dans sa gorge. Chanter c'est se rencontrer, c'est trouver sa voix, et sa voie.Dire que c'est thérapeutique : oui, affirmatif.Et en plus, aux premières notes qui vibrent vraiment en mon bas-ventre, je découvre un plaisir immense, sécurisant et confortable.Comme un refuge en moi.

Enchantée je suis"

Julie

"J’ai commencé ce métier à 18 ans comme comédienne puis comme danseuse et puis les deux. Petit à petit j’ai commencé à chanter dans des cabarets, et dans des spectacles. J’ai donc été « obligé » d’acquérir une vraie technique vocale pour mieux chanter. J’ai rencontré et travaillé avec deux professeurs de chant qui m’ont  fait découvrir certaines choses mais pas assez à mon gout. La vraie rencontre fut celle avec Yaël Benzaquen (par l’intermédiaire de Vincent Heden) qui m’a fait prendre conscience de mes lacunes grâce à son savoir gigantesque, à son exigence et à son intelligence." 

Fabrice

"Si je devais utiliser un seul mot pour décrire ce que m’inspire la formation Voice Global Coaching, ce serait le mot « évidence ».
Dès le début je me suis dit « mais oui biensur ! »
C’est finalement ce que je cherchais depuis des années sans savoir où le trouver, ni même le formuler.
A l’heure où nombreux sont les facteurs extérieurs pouvant mettre en danger la voix, et contrairement à beaucoup d’autres, cet enseignement place (re-place) la voix au cœur de l’être.
Un enseignement profondément respectueux de l’être dans sa globalité.
Une vision holistique de la voix qui nous amène à comprendre les implications directes des déséquilibres vécus dans le corps - quelque soit leur origine - sur la voix.
Un enseignement qui nous amène à comprendre que la voix est bien plus qu’un mécanisme physique très élaboré, bien plus qu’une partie de nous, elle est le reflet de tout notre être.
Voice Global Coaching c’est aussi et surtout Yaël et Emmanuel, deux êtres tellement humains, complémentaires, avec un amour profond de leur travail et de l’Autre et qui transmettent bien plus que des connaissances.
Je sais aujourd’hui que je suis sur le bon chemin en leur compagnie et souhaite apprendre à leurs côtés encore et encore… !"

 

​     Myriam

"Yael et Emmanuel,dispensent une formation de haut niveau grace à leur professionnalisme,la richesse de leurs expériences et de leurs connaissances et la qualité de leur écoute et de leur savoir faire cette formation , qui m' amène un travail d'écoute, de réflexion, d'analyse très intéressant est une formation passionnante,vivante et qui correspond parfaitement à mes attentes.
Elle me permet de continuer à évoluer et de rester dans ce que j' appellerais : mes vraies voies ( voie et voix)"

 

​Pascale

Juste pour te remercier de la transformation de ma voix sur scène.. Je pense a toi chaque fois que ma voix porte haut et fort.Ce qui a le plus change les choses c'est de détendre le ventre, "les viscères qui lâchent" c'est fou la différence que ça fait !! Alors voilà merci :) 

Myriam

Je voulais prendre le temps de te faire un retour car ça a été très intéressant, ce tango à l’AG de Hauteville.
Le jour où je suis arrivée (crevée, peu dormi, beaucoup de travail à la cuisine) j’ai répété dans la petite salle, assez rapidement, avec le pianiste et le contrebassiste. J’étais épuisée mais la chanson y compris les aigus de poitrine sont sortie tous seuls, avec le travail de visualisation et d’intention tel que tu me l’avais donné. Je l’ai vécu un peu comme un miracle : c’était aisé et la preuve vivante que ça marchait, je n’avais jamais chanté comme ça toute seule. Ça m’a donné un grand espoir dans la progression possible.
 J’ai mis le paquet sur la communication et ça semble avoir porté ses fruits : un nombre incroyable de monde est venu me voir le lendemain avec des larmes dans les yeux pour me dire qu’ils avaient été bouleversés, et une nana m’a proposé de faire des concerts à la rentrée.
Alors un grand merci pour ton cœur de chamane et ton oeil de lynx et ton aura d’or tout autour de la tête, et des gros gros bisous
A bientôt

Marianne
 

J'espère que vous allez bien tous les deux.

voilà en pièce jointe de quoi mettre dans le livre d'or, j'espère que ce n'est pas trop long, si non dites moi je coupe....et il y a sans doute des fautes...C'est bien en tout cas pour moi d'avoir mis par écrit, ça me permet de mettre un peu d'ordre dans mon fouillis mental...
J'ai beaucoup chanté plusieurs jours juste après la formation, c'est le seul moyen pour moi encore d'apaiser mes colères.... sans doute le mouvement métal qui apaise mon bois !!!!....^_^ en tout cas je me suis roulée dedans ( le chant) avec délectation....

J'avais des notes très graves( entre m2 et la3) et c'est un vrai bonheur, ça va tout seul et ça sonne !!! Merci Yael.
Et puis j'ai eu l'occasion de voir et d'écouter pas mal de monde et beaucoup de choses qui vont de travers, pas beaucoup finalement qui vont dans le bon sens.... Pour l'instant je réfléchis à la tournure que pourraient prendre les choses et surtout je chante...
Yael je te contacte bientôt pour un cours.
Bonne continuation à tous les deux et très gros bisous.

Hermine

Merci à Yaël Benzaquen pour sa magnifique conférence « (Re)trouver votre voix grâce au coaching vocal ! » lundi soir à Rouen !

Nos mots et nos paroles n’auront désormais plus jamais la même saveur et nous penserons à Yaël à chaque bouchée d’air et de mots (donc très souvent) ! Notre vision de la voix est transformée grâce à son approche originale, holistique et passionnante ! Merci Yaël de nous avoir ouvert une autre « voie » pour nous-mêmes et nos accompagnements en coaching…

Je retiendrais « Etre soi » pour (re)trouver sa voix !

Karine

Quelle joie de t avoir rencontrée ? (Merci Vincent). tu es "multifonctions ": d'abord ton savoir est immense : j'ai appris à poser ma voix, j'ai enfin trouvé ma voix de poitrine ! Tu m as ouvert des portes insoupçonnées, m as proposé des solutions,m as accompagné,m as donné confiance.J ai travaillé le texte aussi et grâce à ton écoute,j ai progressé ! beaucoup! Merci Yaël !! Tu as changé ma vie !!! et ce n est pas terminé j ai encore beaucoup à découvrir !!!

Amicalement!

Sophie 

Je suis arrivée chez Yaël il y a plus de 15 ans, à cette époque je voulais travailler ma voix (ou trouver ma voie), les choses n’étaient pas si claires pour moi. Ce qui est sûre c’est que Yaël vous accueille là ou vous en êtes, elle vous prend tel que vous êtes sans aucun jugement et elle vous permet d’exprimer le meilleur de vous-même. Aujourd’hui, j’exerce toujours mon métier d’actrice et j’ai un producteur. Je prépare un documentaire qui raconte mon parcours d’actrice et si tout va bien en 2018 je serais le personnage principal d’un long métrage. Yaël a de toute évidence contribué à cette réussite qui était loin d’être gagnée d’avance et je profite de ce message pour la remercier du fond du cœur, lui dire que si je me suis accrochée toute ces années c’est grâce à des personnes comme elle que j’ai rencontré tout au long de mon parcours d’actrice non voyante. Je t’embrasse Yaël et sache que tu auras toujours une place particulière dans mon cœur.

 

Monnie

En tant qu’auteur/ interprète, et ayant des échéances professionnelles proches, j’étais à la recherche d’un(e) coach vocal. J’avais durant mon parcours rencontrés différents coachs mais je n’étais pas satisfait de leur approche du chant.

J’ai vu Yaël Benzaquen dans une émission télé sur canal plus où elle parlait de son travail.

J’ai tout de suite été séduit par son approche du chant, que ce soit le travail de respiration, la posture,la technique vocale mais aussi sur le vécu qui a aussi son importance et les blocages émotionnels.Je suis donc allez voir son site internet cela a confirmé mon envie de la rencontrer.

En quelques séances les premiers résultats étaient aux rendez-vous. Au fur et à mesure je n’ai fait que progresser sur le plan technique, mais aussi sur l’interprétation, la diction et cerise sur le gâteau c’est que cela a eu une répercussion aussi sur un plan personnel et émotionnel. J’ai pu déverrouiller des blocages très anciens qui avaient un impact sur ma façon de chanter et de m’exprimer.

Yael Benzaquen par son expérience, son professionnalisme, son écoute ainsi que sa patience m’a permis de me réaliser en tant qu’artiste.

Aujourd’hui je ne suis plus du tout le même que lorsque j’ai commencé ce travail. Je continue les séances de coaching avec Yaël Benzaquen et à chaque fois je sens que je vais plus loin dans ce travail et dans la compréhension de mon corps qui qui est aussi mon outil de travail. Ce que j’apprécie aussi, ce sont ses conseils pour protéger la voix en cas de problèmes ou afin de les éviter.

Vraiment une une très belle rencontre professionnelle et humaine que j’ai pu faire en cette année 2019.

Estebann